Programme cinéma le Rex Nogent le Rotrou du 26 septembre au 2 Octobre

Publié le par perche-web

"LA VENGEANCE DANS LA PEAU"

 

U.S.A., 1h56

Un film de Paul Greengrass

Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn, Scott Glenn, Paddy Considine, Albert Finney, Joan Allen

 

Jason Bourne ne voulait qu’une chose : disparaître. Mais le voilà traqué par ceux qui ont fait de lui un espion et un assassin. Après avoir perdu la mémoire et la seule femme qu’il ait jamais aimée, Bourne affronte une nouvelle génération de tueurs prêts à tout pour l’éliminer. Indifférent à leurs attaques, il poursuit sa route sous un déluge de balles. Son seul objectif : découvrir l’homme qu’il fut jadis. Il voyage de Moscou à Paris, de Londres à Tanger et New-York pour retrouver le vrai Jason Bourne, tout en s’efforçant de déjouer les traquenards de dizaines de policiers, d’officiers fédéraux et d’agents d’Interpol qui l’ont en ligne de mire.

 

Ven 28 sept : 20h30

Sam 29 sept : 22h45

Dim 30 sept : 20h30

Lun 1er oct : 18h

Mar 2 oct : 20h30

 

Film présenté en version française, avec sous-titrages en français en bas de l’image.

 

 

 

 

 

 

"CEUX QUI RESTENT"

 

France, 1h35

Un film de Anne Le Ny

Avec Emmanuelle Devos, Vincent Lindon, Yeelem Jappain, Anne Le Ny, Grégoire Oestermann, Christine Murillo, …

 

Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent … Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d’être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s’aider à vivre, à rire et à continuer d’aimer.

 

Mer 26 sept : 20h30

Ven 28 sept : 18h15

Sam 29 sept : 20h45

Dim 30 sept : 16h

Lun 1er oct : 14h30

Mar 2 oct : 18h15

 

 

 

 

 "LA VIE d’ARTISTE"

 

France, 1h47

Un film de Marc Fitoussi

Avec Sandrine Kiberlain, Emilie Dequenne, Denis Podalydès, Valérie Benguigui, Magalie Wochs, Jean-Pierre Kalfon, Grégoire Leprince Ringuet, Aure Atika, Lolita Canto, Jean-Noël Brouté, Solenn Jarniou, Calmille Japy, Maria Schneider

 

Alice rêve de se voir sur un écran de cinéma ou de brûler les planches. Mais pour l’instant, en guise de premier rôle, elle prête sa voix à Yoko Johnson, la courageuse détective d’un dessin animé japonais. Bertrand, qui tente d’achever son 2ème roman, aspire à la consécration littéraire. En attendant, il enseigne le français dans un lycée. Quant à Cora, elle espère bouleverser le petit monde de la chanson française. D’ici là, il lui faut se contenter d’un modeste poste d’animatrice dans un bar karaoké. Tous les trois sont bien décidés à parvenir à leurs fins. Et tant pis si les chemins de la gloire sont semés d’embûches … !

 

Mer 26 sept : 18h15

Ven 28 sept : 22h45

Sam 29 sept : 14h

Dim 30 sept : 18h15

Lun 1er oct : 20h30

 

 

 

 

 

"TRANSFORMERS"

 

U.S.A., 2h24

Un film de Michael Bay

Avec Shia LaBeouf, Tyrese Gibson, Megan Fox, Josh Duhamel, Jon Voight, John Turturro

 

Le premier robot Mars Rover a été lance en 2003. Six mois plus tard, nous apprenions qu’il s’était « écrasé ». Détail troublant : sa dernière transmission était classée top secret. Nous savons maintenant qu’elle contenait l’ultime avertissement de la Planète rouge au genre humain. Aujourd’hui, deux races extraterrestres ennemies, les Autobots et les Decepticons, ont fait de la Terre un vaste champ de bataille. Cette guerre est la leur. Son enjeu est la survie de notre monde !

 

Mer 26 sept : 14h

Sam 29 sept : 18h

 
 

 

 "RATATOUILLE"

 

U.S.A., 1h50

Un film d’animation de Brad Bird, d’après une histoire de Jan Pinkava, Jim Capobianco, Brad Bird

Avec les voix françaises de Camille, Jean-Pierre Marielle, Thierry Ragueneau, Pef, Guillaume Lebon, Michel Dodane, Julien Kramer, Bernard Tiphaine

 

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine … et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra-coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.

 

Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent en aucun cas assister aux séances de cinéma, quel que soit le film

 

Sam 29 sept : 16h

Dim 30 sept : 14h

Publié dans Culture

Commenter cet article