Projet de blason de la Bazoche-Gouet, donnez votre avis et vos suggestions (Proposé par Catherine Catesson le 26/09/2007).

Publié le par perche-web



blason-la-bazoche.JPG

Enquête lancée sur le blog

Projet de blason de la Bazoche-Gouet

A l’initiative d’un particulier, véritable féru d’histoire et plus particulièrement l’histoire du Perche, un projet de modification du blason de la Bazoche est proposé sur le blog pour avis et échanges sur le sujet.

Les armes actuelles de la Bazoche-Gouet sont celles issues de la famille « GOUET »

Le projet présenté permet de marquer l’appartenance de la commune au Perche avec, sur l’écu, les armes du Perche
Les 3 chevrons accolés évoquent le porche de l’église de la Bazoche-Gouet
Les couleurs du chef, bleu et or, rappellent les armes de France.

Vos remarques, suggestions, modifications sont bienvenues sur le blog qui transmettra et, le cas échéant, vous mettra en relation avec l’auteur du projet.

Proposé par Catherine Catesson le 26/09/2007




Ecrivez-nous :
percheweb@yahoo.fr

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bulot christian 09/11/2007 10:22

Quelle motivation majeure pourait justifier la modification d'un blason porteur d'un passé historique? Un blason n'est pas un logo commercial...

Ivann 30/09/2007 17:08

André,je saisis votre remarque, mais nous transmettons et mettons en ligne toutes les propositions concernant le Perche qui nous sont transmises...aprés c'est aux personnes concernées de décider...en tout, je le présume

QUIBLIER 30/09/2007 17:02

Je ne comprends pas le besoin de "refaire" un blason , celui qui est en place aujourd'hui est celui qui nous a été transmis depuis des générations pourquoi le renier ? Il fait partie de notre histoire  , de notre passé ! Un nouveau blason ne sera qu'une pâle copie ,un fac-similé sans passé sans vécu...Codialement.André.