ALIZARI - S.PERERA : prochaines éditions et Ouverture de "Secrets du Perche" à Condé sur Huisne

Publié le par perche-web




vignette-ensemble-3D-RVB-copie-1.jpg


2 NOUVEAUX LIVRES

Fruit d’un partenariat entre les sociétés REFLECT et ALIZARI, Stéphane PERERA (auteur photographe) et Homayoun MINOUI (architecte DPLG – éditeur) ont l’immense plaisir de vous annoncer la parution d’un ouvrage « Couleurs du Perche »

le 24 novembre prochain, en 2 tomes :

 

Tome 1 – Pays, Paysages

Petit territoire empiétant sur le Loir-et-Cher, la Sarthe, l’Orne et l’Eure-et-Loir, le Perche a conservé une profonde unité paysagère. Au gré des vents et des lumières de l’Ouest, Stéphane PERERA a photographié cette campagne bucolique sous ses plus belles couleurs. Des sources de l’Eure aux coteaux Vendômois, des gâtines du Perche Gouët aux collines bocagères de l’ouest, l’auteur brosse à travers ce livre un portrait paysager fidèle du Perche. Cet ouvrage réunit ses 200 plus beaux clichés.


Tome 2 – Pierres en lumières

Reconnu pour ses photographies animalières et paysagères, Stéphane PERERA dévoile dans cet ouvrage sa photothèque consacrée au patrimoine bâti du Perche.

A travers le regard d’artisans du bâtiment qui ont bien voulu parler de leur métier, l’auteur présente les principaux matériaux traditionnels qui composent le patrimoine percheron : pierre, sable, bois, terre, etc.

Des façades de longères aux porches sculptés des églises, des petites maisons de bourg aux discrets manoirs, 200 photographies inédites, de qualité et légendées illustrent cette diversité patrimoniale qui a tant participé à la renommée du bâti percheron.

Prix : 39 € / tome – Chaque livre est composée de 214 pages dont 9 dépliants panoramiques.
Format 28 x 28 cm – Coédition REFLECT & ALIZARI. Disponible à partir du 24 novembre 2007.
Ces deux livres sont vendus séparément ou réunis dans un coffret ( prix : 78 €).


OFFRE SPECIALE : à l’occasion du lancement de cet ouvrage, un DVD sur les coulisses de la réalisation du livre et un coffret de cartes postales seront offerts pour toute réservation de livres ou de coffrets avant le 22 novembre 2007 : voir détails sur le site www.alizari.fr

 

Vignette-Boutique.jpg

OUVERTURE DE « SECRETS DU PERCHE »

La boutique-expo, « Secrets du Perche », a ouvert ses portes le 18 août 2007 à CONDE SUR HUISNE, 29 rue du Marechal Leclerc, près du passage à niveau SNCF.

Ce lieu convivial est ouvert au public tous les Samedi et Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00.

Sa vocation première est de présenter l’ensemble des ouvrages « Couleurs du Perche », et plus généralement la globalité du travail de Stéphane PERERA (cartes postales, livres, tirages photo).

On y trouve également les œuvres d’autres artistes actuels et anciens (livres, photographies, peintures, sculptures, et bien d’autres curiosités et « secrets » du Perche).

Les personnes disposant d’objets culturels, artistiques et artisanaux originaux pourront demander à les y exposer, et éventuellement à les proposer à la vente.

C’est également sur ce lieu que les personnes ayant souscrit à l’achat des ouvrages « Couleurs du Perche », pourront retirer leur commande à partir du 24 novembre 2007.

Contacter l’éditeur : Homayoun MINOUI - EDITIONS REFLECT-ALIZARI

44, rue Beaunier – 75014 PARIS – Tél : 01 45 41 05 57 – Fax : 01 45 40 74 28 -Email : reflect@wanadoo.fr

 

Contacter l’auteur : Stéphane PERERA – SARL ALIZARI

La Haye – 61 110 CONDE-SUR-HUISNE – Tél. : 02 33 83 11 17 – E-mail : alizari@alizari.fr

Site web : www.alizari.fr

Publié dans Photos du Perche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article