Société Octave Mirbeau: Parution de Un aller simple pour l'Octavie

Publié le par perche-web

Parution, à l'occasion du très riche et passionnant colloque Octave Mirbeau de Strasbourg, d'un joli petit volume illustré intitulé Un aller simple pour l'Octavie. Il s'agit d'un ensemble de textes recueillis par Kinda Mubaideen, de l'université de Strasbourg, et inspirés par La 628-E8 d'Octave Mirbeau. Ils sont rédigés par des participants, de toutes nationalités, aux ateliers d'écriture animés par Kinda Mubaideen,  à Strasbourg et à Sarajevo (où ont collaboré amicalement des Bosniaques, des Serbes et des Croates). L'artiste strasbourgeois Lolo Wagner en a assuré les nombreuses illustrations (36 en tout).

En même temps qu'un hommage à Mirbeau et à sa 628-E8, il s'agit d'un travail qui contribue à rapprocher les peuples et les cultures, conformémant au voeu le plus cher de l'imprécateur au coeur fidèle. Et quel bel hommage, aussi, à la langue et à la littérature françaises de la part d'étudiants et traducteurs étrangers ! 
    Ce beau petit volume illustré, édité par la Société Octave Mirbeau, peut être commandé à la Société Mirbeau, 10 bis rue André Gautier, 49000 - ANGERS.
. Son prix est de 10 euros franco
    
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné(e)

habitant à

commande 

            - ... exemplaire(s) de  Un aller simple pour l'Octavie    à     10    euros

            

            Ci-joint un chèque de          euros, à l’ordre de la Société Octave Mirbeau

Date et signature

 

 

Pierre MICHEL
Société Octave Mirbeau
10 bis rue André Gautier
49000 - ANGERS
02 41 66 84 64
michel.mirbeau@free.fr
http://membres.lycos.fr/octavemirbeau/
http://michelmirbeau.blogspot.com/

Publié dans Culture

Commenter cet article