Nogent-le-Rotrou: le 12 Octobre, Chorégraphie martiale Les Maîtres de Shaolin : il reste des places!

Publié le par perche-web



Maitres-de-shaolin-001.jpg
Photo envoyée par C Foreau

Il reste des places à vendre pour le spectacle des MAITRES DE SHAOLIN qui se déroulera le vendredi 12 octobre à 21h00 salle Pierre Mendès-France (entrée : 20 euros, tarif réduit : 16 euros).

Chorégraphie martiale  Les Maîtres de Shaolin 
Situé au coeur de la province de Henan, en Chine Centrale, sur le mont Song, l’une des cinq montagnes sacrées de la Chine, le monastère de Shaolin est à l’origine du Wushu, appelé Kungfu par les occidentaux.
En adoptant dès le 6ème siècle, l’enseignement de Bodhiharma, les moines de Shaolin ont donné à cette discipline une dimension religieuse.
Les arts martiaux cessèrent d’être une technique purement défensive pour devenir, dans le respect de la vie humaine, un moyen de progression sur la voie de l’union du corps et de l’esprit.
La troupe se compose de vingt maîtres et d’un apprenti et offre un spectacle, très dynamique et visuel, avec une succession rapide de chorégraphies différentes, faisant la démonstration du combat à mains nues au maniement des armes (bâtons, lance, hallebarde, épée, sabre,…) dans des scènes spectaculaires entrecoupées de situations de « Qi gong », moment de forte concentration d’énergie pour affronter les numéros difficiles.


«Les Maîtres du Kung-fu de Shaolin ont subjugué un public de mille deux cent personnes.
Tout le spectacle (…) a oscillé entre ces temps de concentration extrême et de débauche d’énergie libérée, entre batailles organiséesen chorégraphies et prouesses physiques».

Ouest-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article