Programme détaillé cinéma le rex nogent le rotrou du 10 au 16 octobre 2007

Publié le par perche-web


"RATATOUILLE"

 
U.S.A., 1h50
Un film d’animation de Brad Bird, d’après une histoire de Jan Pinkava, Jim Capobianco, Brad Bird
Avec les voix françaises de Camille, Jean-Pierre Marielle, Thierry Ragueneau, Pef, Guillaume Lebon, Michel Dodane, Julien Kramer, Bernard Tiphaine
 
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine … et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra-coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
 
Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent en aucun cas assister aux séances de cinéma, quel que soit le film
 
Samedi 13 octobre : 16h15
 
 
 
 
 
 
 
 
"LE FILS DE l’EPICIER"
 
France, 1h36
Un film de Eric Guirado
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Daniel Duval, Jeanne Goupil, Stéphan Guérin-Tillié, …
 
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l’argent, il est loin d’imaginer où le mènera sa promesse. Car de l’argent, Antoine n’en a pas. A 30 ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n’a d’autre choix que d’accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.
 
Mer 10 oct : 18h
Ven 12 oct : 20h30
Dim 14 oct : 16h15
Lun 15 oct : 14h30
Mar 16 oct : 18h
 
 


 
"SICKO"
 
U.S.A., 2h
Un film documentaire de Michael Moore
 
Après s’être attaqué au marché des armes et au président George W.Bush, Michael Moore mène l’enquête sur les failles du système de santé américain et fustige à nouveau l’Amérique dans son nouveau documentaire. Renouant avec son approche « terrain » et son style inimitable, il met le doigt sur les enjeux médicaux d’un système complexe à travers l’examen du système de santé.
 
Présenté en Version Originale sous-titrée
Ven 12 oct : 18h
Sam 13 oct : 22h45
Dim 14 oct : 18h
Lun 15 oct : 20h30
 
 
 
"SA MAJESTE MINOR"
 
France, 1h41
Un film de Jean-Jacques Annaud
Avec José Garcia, Vincent Cassel, Sergio Peris Mencheta, Melanie Bernier, Claude Brasseur, …
 
Dans une île imaginaire, aux temps très lointains d’avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles en compagnie de sa bonne amie la truie. Au cours d’une escapade en forêt, il fait la rencontre du dieu Pan, qui l’initie aux imprévus du paganisme. Perché sur une branche d’olivier pour épier Clytia, la fille du patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole. Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi. Les ennuis commencent.
 
Présenté en Sortie Nationale
Mer 10 oct : 14 h & 20h30
Ven 12 oct : 22h45
Sam 13 oct : 14h & 20h30
Dim 14 oct : 14h & 20h30
Lun 15 oct : 18h
Mar 16 oct : 20h30
 
 
 
"HIROSHIMA MON AMOUR"
 
France-Japon, 1h31 ; film de répertoire
Un film de Alain Resnais
Scénario et dialogues de Marguerite Duras
 
Une actrice se rend à Hiroshima pour tourner un film sur la bombe atomique. Elle y rencontre un Japonais qui deviendra son amant, mais aussi son confident, à qui elle racontera ses souvenirs d’un amour impossible avec un soldat allemand pendant la deuxième guerre mondiale.
 
Samedi 13 octobre à 18h30

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article