Les milieux naturels du canton de Pervenchères, Vendredi 9 novembre, à 20 heures, salle des fêtes de La Perrière

Publié le par perche-web


Vendredi 9 novembre, à 20 heures, salle des fêtes de La Perrière

Vendredi 9 novembre, à 20 heures, à la salle des fêtes de La Perrière, le Parc naturel régional du Perche organise une conférence diaporama pour découvrir les milieux naturels du canton de Pervenchères.
 
Depuis 1998, le Parc naturel régional du Perche réalise progressivement sur les communes de son territoire, un inventaire du patrimoine naturel. L’objectif : dresser un état des lieux de la faune, de la flore et des milieux à l’échelle intercommunale, afin de sensibiliser les élus et les habitants à la richesse et à la fragilité de leur environnement pour que chacun, à son niveau, puisse participer à sa préservation.
 
En avril dernier, le Parc a lancé, en partenariat avec l’Association Faune et Flore de l’Orne, la réalisation d’un inventaire sur les communes d’Éperrais, du Pin-la-Garenne, de Parfondeval et de Saint- Jouin-de-Blavou.
Ce travail fait suite aux inventaires menés en 2006 sur les communes de Bellavilliers, La Perrière, Montgaudry, Pervenchères et Saint-Quentin-de-Blavou.
La soirée de vendredi sera l’occasion de restituer les résultats et d’échanger sur la place de l’environnement dans le canton de Pervenchères.

Entrée gratuite.

Commenter cet article