Percheweb : "Parce que le Perche bouge !" Article d'Eurelien.fr (site du conseil général d'Eure & Loir)

Publié le par perche-web

 


BoutonActualites.jpg


http://www.eurelien.fr/

 

Percheweb : "Parce que le Perche bouge !"

Perche Web

L’envie d’amis, l’envie de témoigner d’un terroir "qui bouge", l’envie d’aider à bouger : il n’en fallait pas plus pour que naisse une association (Le Perche en action) et un blog animé bénévolement par un percheron d’adoption, Ivann Lamy. À peine plus d’un an après, l’actualité du blog lui vaut de 150 à 300/400 lecteurs quotidiens.

"Ce n’est pas la vitrine d’une association mais celle d’un Perche qui bouge. Le blog a une vocation informative, sans engagement envers des mouvements ou des institutions. Notre intention est d’abord culturelle : diffuser l’existence d’événements qui se déroulent ou sont liés au Perche. Mais, nous relayons aussi l’actualité économique y compris l’ouverture de magasins...", explique l’animateur du blog.

Une cinquantaine de bénévoles dans tout le "Grand Perche"

Enthousiasme, dynamisme et autonomie s’affranchissent des frontières administratives pour cerner l’actualité du Grand Perche, approximativement l’aire de l’ancien comté de Nogent-le-Rotrou aujourd’hui à cheval sur quatre départements (Eure-et-Loir, Orne, Sarthe, Loir-et-Cher).

"Nous avons senti que le Perche avait une identité à part ce qui ne signifie pas que nous sommes régionalistes. Restés dans la région ou éloignés professionnellement, les Percherons se sentent concernés par tout ce qui bouge dans le Perche. Notre objectif est d’élargir l’écho de tout le Perche", conclut Ivann Lamy dont le "nous" fait référence à un autre ancien Nogentais, Fabrice Deschamps, son compagnon dans cette aventure où les a rejoint une cinquantaine d’adhérents associatifs.

 


Article publié aussi dans le Magazine papier Eurélien (N°5-Automne 2007- page 8), trimestriel du conseil général d'Eure & Loir

Commenter cet article