Il était une fois Django REINHARDT, article et photos de Patrick Desbois

Publié le par perche-web



Bluesloads-J.jpg
Organisée par " Les Percherons " (amicale laïque) à la salle Simone Signoret à Nogent le Rotrou (28) le 23 novembre 2007, cette soirée accueillait " BLUESLOADS " en 1ère partie et " FILIGAN " en seconde partie. 
 filigan-G.jpg
     " BLUESLOAD ", ce groupe de Nogentais pour la plupart des membres, s'est constitué il y a un an.Bluesloads.jpg

     Ils ont interprêté des standards et dès le premier morceau, le public s'est enthousiasmé par la qualité de leur prestation.

     Sans nul doute, nous les retrouverons avec plaisir dans les manifestations nogentaises. 

FILIGAN,bien que 1968 soit son année de naissance, ce n’est que 13 ans plus tard qu’il connaîtra la révolution en écoutant un disque de Jean Felix Lalanne. Dès lors il passera des heures à travailler sa guitare. C’est en pur autodidacte qu’il rencontre à 14 ans MARCEL DADI qui lui enseigne les morceaux de ses maîtres : CHET ATKINS, JERRY REED… et lui présente JEAN FELIX. filigan-K.jpg

 Il était une fois

     Django

         REINHARDT " 

    Des morceaux de Django Reinhardt entrecoupés d'anecdotes sur la courte vie de ce virtuose de la guitare, tels étaient les temps forts de ce spectacle, proposé par FILIGAN (guitare solo) M.Chaillou (Guit.ACC), D.Deperrois (basse) et le facétieux et talentueux J.L Mahjun (Violon).

    Pour le dernier morceau, un ami accordéoniste s'est joint au groupe pour clore cette superbe représentation. filigan-P.jpg

Salle comble à l'occasion de ce spectacle. filigan-A.jpg

Patrick DESBOIS .

Publié dans Culture

Commenter cet article