Animation Muséales de Tourouvre 15 décembre: « En famille au musée, bientôt Noël»

Publié le par perche-web

 

Sans-titre-copie-3.jpg

 

Choisir un arbre, le décorer, accrocher des lumières, rassembler la famille, préparer un festin, etc. Au Canada, peut-être plus qu’ailleurs, Noël est une tradition incontournable. Entrez dans cet esprit de Noël avec les Muséales de Tourouvre. De 14h à 17h30, nous vous proposons de venir visiter la Maison de l’Emigration française au Canada en famille et de profiter d’une animation familiale.

Cette première offre « en famille au musée » est consacrée à la décoration de la maison et du sapin. Ce samedi 15 décembre, deux activités seront proposées au choix : la fabrication d’une « guirlande père Noël » ou celle d’un bas de Noël. Cette tradition du bas de Noël vient de la Hollande. Au 16e siècle, les enfants laissaient leurs sabots remplis de foin près du foyer pour les rennes de Saint Nicholas. Ce dernier laissait des bonbons et gourmandises aux enfants en retour. En Amérique du nord, la tradition de suspendre un bas au-dessus du foyer a commencé vers la fin du 19e siècle. Elle perdure aujourd’hui encore.

Animation réservée aux visiteurs munis d’un billet d’entrée (adulte 4€, enfant 2€) du jour.
Samedi 15 décembre de 14h à 17h30.
Prochain atelier « En famille au musée » le samedi 22 décembre de 14h à 17h30 sur le thème « Bientôt Noël, cartes de vœux ».
Samedi 15 décembre : « En famille au musée, bientôt Noël»  

Commenter cet article