Cinéma le Rex à Nogent le Rotrou: programme du 2 au 8 Janvier 2008

Publié le par perche-web

 


undefined



"A LA CROISEE DES MONDES

La boussole d'or"


U.S.A., 1h54

Un film de Chris Weitz

Avec Nicole Kidman, Sam Elliott, Eva Green, Dakota Blue Richards, Daniel Craig

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan Collège, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre. Lyra n'est jamais seule : elle a pour compagnon Pantalaimon, son démon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

Dans ce monde, l'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part. (Age indicatif : plus de 10 ans)


Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent
en aucun cas assister aux séances de cinéma


Jeu 3 janvier : 14h   Sam 5 janvier : 16h

Ven 4 janvier : 18h15  Lun 7 janvier : 18h15 
 
 
 


"LE RENARD ET L'ENFANT"


France, 1h36

Un film de Luc Jacquet (« la marche de l'empereur »)

raconté par Isabelle Carré

Avec Bertille Noël-Bruneau


Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre …


Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent
en aucun cas assister aux séances de cinéma

Mer 2 janvier : 16h

Ven 4 janvier : 14h

Dim 6 janvier : 14h


Signalons : Nadine Controu-Stadelmann vient de publier « Renard, mon doux sauvage », le journal qu'elle a tenu le temps que Fox, un bébé renard sauvé près de chez elle à Rémalard, grandisse dans sa maison familiale avant de prendre la clé des champs percherons.


 
"BIG CITY"


France, 1h40

Un film de Djamel Bensala

Avec Eddy Mitchell, Atmen Kélif, Vincent Valladon, Paolina Biguine, Jérémy Denisty, Samy Seghir, Claire Bouanich, Charlie Quatrefages, Alexis Maah, …


Dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain, Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les Indiens, et tous les adultes de Big City partent pour la défendre. Au matin, les enfants de la ville se réveillent orphelins avec, pour seule compagnie adulte, un vieil alcoolique et le simple d'esprit du village. A partir de ce jour, le simple d'esprit devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big City se dote d'un maire enfant, d'un barman enfant, d'un banquier enfant, chacun reprenant la place occupée par ses parents …


Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent
en aucun cas assister aux séances de cinéma


Mer 2 janvier : 14h   Jeu 3 janvier : 16h15 
 
 



"PERSEPOLIS"


France, 1h30

Reprise du  film d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, d'après la vie et les BD de Marjane Satrapi

Avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Simon Abkarian, Gabrielle Lopes


Téhéran 1978, Marjane, huit ans, songe à l'avenir. Choyée par des parents modernes et cultivés, liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui provoquent la chute du Chah. Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des commissaires de la révolution qui contrôlent tenues et comportements. Marjane doit porter le voile et se rêve en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations … La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents l'envoient en Autriche pour la protéger …


Jeu 3 janvier : 20h30

Ven 4 janvier : 16h

Sam 5 janvier : 18h15

Mar 8 janvier : 18h15
 
 



"LA FORET DE MOGARI"


Japon, 1h37

Un film de Naomi Kawase

Avec Yoichiro Saito, Kanako Masuda, Machiko Ono, Shigeki Uda, Makiko Watanabe


Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide -soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher.

A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au cœur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants …


En Version Originale sous-titrée

Mer 2 janvier : 18h15

Sam 5 janvier : 14h

Dim 6 janvier : 18h15

Lun 7 janvier : 20h30 
 
 
 


"LA NUIT NOUS APPARTIENT"


U.S.A., 1h58

Un film de James Gray

Avec joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes, Oleg Tratakov, Tony Musante, Edward Conlon, …


New-York, fin des années 1980. Bobby est le jeune patron d'une boîte de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amanda est au courant : son frère Joseph et son père Burt sont des membres éminents de la police new-yorkaise …

Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille, Bobby va devoir choisir son camp.


Jeu 3 janvier : 18h15

Ven 4 janvier : 20h30

Sam 5 janvier : 22h45

Dim 6 janvier : 20h30

Mar 8 janvier : 20h30 
 
 


"LES FEMMES DE SES REVES"


U.S.A., 1h56

Un film de Peter et Bobby Farelly

Avec Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Akerman, Jason Bateman, Amy Poehler, Jason Bateman, …


Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé de l'avoir trouvée sous les traits de la belle et sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami. Mais la lune de miel au Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature et Eddie comprend qu'il a épousé … L'erreur de sa vie. Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus,  convaincu d'avoir découvert l'âme sœur…


Mer 2 janvier : 20h30

Ven 4 janvier : 22h45

Sam 5 janvier : 20h30

Dim 6 janvier : 16h

Lun 7 janvier : 14h30

Publié dans Culture

Commenter cet article