Programme détaillé cinéma le rex nogent le rotrou du 9 au 15 janvier 2007

Publié le par perche-web

 


undefined

"A LA CROISEE DES MONDES

La boussole d'or"


U.S.A., 1h54

Un film de Chris Weitz

Avec Nicole Kidman, Sam Elliott, Eva Green, Dakota Blue Richards, Daniel Craig

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan Collège, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre. Lyra n'est jamais seule : elle a pour compagnon Pantalaimon, son démon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

Dans ce monde, l'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part. (Age indicatif : plus de 10 ans)


Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent
en aucun cas assister aux séances de cinéma


Mer 9 janvier : 14h   dim 13 janvier : 16h 
 
 
 
 
"LE RENARD ET L'ENFANT"


France, 1h36

Un film de Luc Jacquet (« la marche de l'empereur »)

raconté par Isabelle Carré ; avec Bertille Noël-Bruneau


Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre …


Rappel : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent
en aucun cas assister aux séances de cinéma

Ven 11 janvier : 18h15  Sam 12 janvier : 14h


Signalons : Nadine Controu-Stadelmann vient de publier « Renard, mon doux sauvage », le journal qu'elle a tenu le temps que Fox, un bébé renard sauvé près de chez elle à Rémalard, grandisse dans sa maison familiale avant de prendre la clé des champs percherons.

 


Les Animaux amoureux

France, 1h35

Un film documentaire de Laurent Charbonnier

Aidé de Eric Travers, jacqueline Fano, Philippe Barbeau, Philip Glass


L'art délicat de la séduction n'est pas l'apanage de l'être humain. Les mâles et les femelles du monde animal nous offrent d'étonnants exemples de parades nuptiales, dans lesquelles ils font preuve d'une ingéniosité, d'une audace et d'une détermination parfois inattendues. Conçu comme un divertissement, le film raconte l'extraordinaire épopée d'une centaine d'espèces, mammifères terrestres ou marins, batraciens, insectes, reptiles ou oiseaux.


Mer 9 janvier : 16h

Sam 12 janvier : 16h

Dim 13 janvier : 14h

Mar 15 janvier : 18h15 
 
 
 
 
"HITMAN"


U.S.A., 1h30

Un film de Xavier Gens

Avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko, Robert Knepper, Ulrich Thomsen


Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie.


Mer 9 janvier : 20h30

Sam 12 janvier : 20h30

Dim 13 janvier : 20h30

Lun 14 janvier : 18h15

Mar 15 janvier : 20h30 
 
 


"PARANOID PARK"


U.S.A., 1h30

Un film de Gus Van Sant, d'après le roman de Blake Nelson

Prix du soixantième anniversaire à Cannes

Avec Gabe Nevins, Dan Liu, Jake Miller, Taylor Momsen, Lauren McKinney, Olivier Garnier, Scott Green, …


Alex, jeune skateur de 16 ans, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du parc de skateboard le plus malfamé de Portland, le Paranoid Park.


Présenté en Version Originale sous-titrée

Mer 9 janvier : 18h15

Ven 11 janvier : 22h30

Dim 13 janvier : 18h15

Lun 14 janvier : 20h30 
 


"DANS LA VALLEE d'ELAH"


U.S.A., 2h

Un film de Paul Haggis, d'après un sujet original de Mark Boal et Paul Haggis

Avec Charlize Theron, Tommy Lee Jones, Susan Sarandon.


De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement. Il est signalé comme déserteur. Son père Hank, un ancien membre de la police militaire, et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances.


Ven 11 janvier : 20h15

Sam 12 janvier : 22h30

Lun 14 janvier : 14h15 


Monika

"MONIKA"

Suède, 1h32, noir et blanc, 1953

Un film de Ingmar Bergman avec Harriet Andersson, Lars Ekborg, John Harryson, Dagmar Ebbesen

 

Harry et Monika se rencontrent dans un café de Stockholm, et fuient le père de Monika qui bat sa fille. Les deux jeunes gens fuguent ensemble et vivent leur passion sur une île, qu’il faudra quitter bientôt …

 

Séance unique „Répertoire“ : samedi 13 janvier à 18h15

Publié dans Culture

Commenter cet article