Nogent-le-Rotrou, Vendredi 14 décembre 20h45: Conférence Connaissance du monde "L'Afrique de ma vie, 35 ans de safari"

Publié le par perche-web

nogent_le_rotrou-blason.gif



C’est le film d’une vocation, celle de l’Afrique profonde. Freddy BOLLER arrive en 1954 au Congo (ex. Zaïre), engagé par une banque. Lors de ses loisirs passés sur le fleuve Congo, il est choqué de constater que tant d’Africains du fond des brousses se font dévorer par les crocodiles. Il commence alors à les chasser (en parfait accord avec les lois en vigueurs). Après 5 ans, il quitte son emploi pour devenir chasseur professionnel de crocodiles. Des années d’aventures inouïes concrétisées 4 ans plus tard par un livre devenu célèbre dans le monde entier « L’ENFER DES CROCODILES ».
Suivi par le tournage d’un film du même nom en 1966. En toute logique, Freddy BOLLER part alors vivre du KENYA au ZIMBABWE et réalise en 15 ans, 5 films et 3 autres livres.
Il devient alors cinéaste - conférencier à Connaissance du Monde.
Le présent film porte bien son nom : 35 ANS DE SAFARI parmi les animaux. Rien à voir avec les reportages que l’on peut voir à la TV, réalisés en quelques semaines et sans l’ombre d’une aventure entre « l’homme et l’espèce animale ». ICI, C’EST LE CONTRAIRE : que des aventures vécues et filmées tout au long d’une vie. Ce film rassemble de milliers de jours et de nuits de SAFARI, et a également suscité près de 1000 articles et reportages dans 4 continents.
 

NOGENT LE ROTROU -
SALLE PIERRE MENDES FRANCE

   14/12/2007 - 20:45



35 ans de safari Film de Freddy BOLLER.

Publié dans Culture

Commenter cet article