Réveillon – du 12 avril au 4 mai, Exposition de peintures d’Ian Merrill: "Extinction"

Publié le par perche-web


undefined
Lieu de concert célébré depuis 4 ans, cette année le Réveillon Jazz Café de Bob Tinker accueille pour la première fois une exposition de peintures.

Dans la grande salle du café, artiste Ian Merrill présente son exposition "Extinction", une vingtaine de peintures (acryliques et huiles) autour des thèmes d’impermanence et disparition.

« Quand j’étais petit, j’étais toujours captivé par l’extinction des dinosaures et d’autres créatures tels que le dodo, et la notion de ‘finalité’ - perpétuelle et inévitable. Maintenant que je sois ‘grand’, la nature temporaire de la planète, de ma famille et de moi-même préoccupe mon travail. De plus, avec l’enjeu du réchauffement climatique, le concept d’extinction est devenu une idée qui structure la façon dont on vie au quotidien. »

D’origine anglaise, Ian s’est installé dans le Perche il y a 6 ans avec sa famille. Il est déjà connu ici pour son roman Coq & Bull (situé dans le Perche) mais sa longue passion pour les arts visuels lui tient le cœur actuellement.

Ian fabrique souvent ses toiles lui-même et crée ses propres peintures acryliques à partir des liants et des pigments. Les tableaux dans cette exposition mélangent les acryliques et les huiles ainsi que les peintures murales, les émaux et les laques.

Les tons de rouge, de rose et de gris et une liberté de style caractérisent un travail d’une forte indépendance d’esprit. « Chaque toile a sa propre mythologie et raconte une histoire – tout comme un roman. Et, comme un roman, l’histoire dépend du spectateur. »


Informations Pratiques :

Dates : Du samedi 12 avril au dimanche 4 mai 2008 (mardi - dimanche 10h-14h et 17h-20h)
Lieu : Grand Salle, Réveillon Jazz Café, 61400 Réveillon
Entrée : gratuite
Site internet : www.ianmerrill.com

 

 
Bob Tinker - Réveillon Jazz Café
Le Bourg, 61400 Réveillon, 02 33 25 04 67
Contact presse pour Ian Merrill
Scarlet Bierman :
scarletbierman@wanadoo.fr

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article