Samedi 21 juin : un récital de Sarah Rothenberg à Bellou sur Huisne

Publié le par perche-web

 


Pour son premier concert de la saison le Pont des Arts recevra le samedi 21 juin à 20 h 30 à l’église de Bellou sur Huisne, la pianiste américaine Sarah Rothenberg.
Soliste et interprète de musique de chambre,   Sarah Rothenberg est l’une des principales pianistes de sa génération, connue dans le monde entier. Ses goûts vont de la musique classique et romantique à la musique contemporaine et d’avant-garde, tant française qu’américaine. Elle se produit régulièrement dans les  salles les plus  prestigieuses:   Lincoln Center à New York, Kennedy Center à Washington,  Barbican Center à Londres, le festival d’Aldeburgh en Angleterre,  Concertgebouw d’Amsterdam,  Palais des Beaux-Arts de Bruxelles...

Directrice artistique de Da Camera of Houston, l’une des principales associations de musique de chambre américaines, elle est passionnée par les correspondances entre musique, arts visuels et littérature. Elle a ainsi monté des programmes autour de Proust, Kafka, Mann, ou le monde musical de Paul Klee pour The Menil   collection de Houston ,  le Guggenheim Museum  ou le Lincoln Center de New York. Née à New York,elle partage sa vie entre Houston, New York et la France. Elle a été promue chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en  2000.

Pour ce récital, Sarah Rothenberg a choisi d’interpréter les trois dernières sonates de Beethoven. Considérées comme l’un des chefs d’œuvre absolu de la littérature pour piano, ces sonates ont été écrites entre 1820 et 1822,  les années de la Missa Solemnis et de la 9 ème symphonie. Wilhem Kempf disait de la dernière, l’Op 111, qu’elle lui avait permis de comprendre que « Beethoven, dont l’oreille ne percevait plus aucun son terrestre, (avait) été élu pour nous faire entendre l’inouï »
 

Le prix des places   est de  20 € - 1/2 tarif pour étudiants, gratuit pour les élèves des écoles de musique.


Les réservations se font auprès de   l’Office de tourisme du Perche Rémalardais 22, rue Marcel Louvel 61110 Rémalard ou par  téléphone au 02 33 73 71 94

Le Pont des Arts est soutenu par la Spedidam et par le Conseil Général de l’Orne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article