Les Musicales de Mortagne dès le 28 juin (article de Ouest France).

Publié le par perche-web

 

undefined


Dès le 28 juin et pour trois week-ends, les Musicales de Mortagne-au-Perche accueillent six concerts avec le chanteur Dominique Visse, d'origine ornaise.


Samedi, premier concert au Carré du Perche avec le pianiste Philippe Cassard, spécialiste de Schubert dont il vient d'éditer un livre chez Actes Sud et un disque consacré à ses impromptus. Dimanche, l'Ensemble Clément Janequin, qui fête ses 30 ans cette année, sera dirigé par son créateur : Dominique Visse. Ce dernier a vécu toute son enfance à La Mesnière, près de Mortagne. À 11 ans, il entre à la maîtrise de Notre-Dame de Paris et suit des études d'orgue et de flûte au conservatoire de Versailles. Passionné de musique médiévale et l'époque de la Renaissance (dont il est aujourd'hui la référence), en 1976, il devient élève d'Alfred Deller. Il travaille avec Nigel Rogers, René Jacobs et William Christie. En 1978, Dominique Visse crée l'ensemble Clément Janequin. S'enchaînent une série de disques de chansons polyphoniques. En 1979, il entre aux Arts Florissants. Il devient l'un des artistes lyriques les plus demandés de l'opéra baroque et mène une carrière internationale exceptionnelle (plus de 50 disques à son actif).



Samedi 28 juin, à 20 h 30, au Carré-du-Perche à Mortagne. Philippe Cassard, piano. Au programme, quatre impromptus de l'Opus 90 de Schubert, sonatine de Ravel, Nocturnes de Fauré, L'Isle joyeuse de Debussy.

Dimanche 29 juin, à 18 h, chapelle de l'hôpital de Mortagne. Le chant des Oyseaulx par l'Ensemble Clément Janequin dirigé par Dominique Visse.

Samedi 5 juillet, à 20 h 30, en l'église de Tourouvre. Eric Le Sage piano, Daishin Kashimoto violon, Lise Berthaud alto et François Salque violoncelle. Quatuor pour piano et cordes op.47 de Schuman, quatuor pour piano et cordes n°2 de Fauré.

Dimanche 6 juillet, à 18 h, en l'église de Sainte-Céronne. Daishin Kashimoto violon et Eric Le Sage piano. Sonates pour violon et piano n° 1 de Schuman et Fauré, sonate à Kreutzer de Beethoven.

Samedi 12 juillet, à 20 h 30, en l'église de La Mesnière. Giorgi Kharadze violoncelle, Hélène Couvert piano. Sonate arpeggione de Schubert, première sonate de Brahms.

Dimanche 13 juillet, à 18 h, en l'église de Soligny-la-Trappe. Ensemble 415. programme sur la vie de Marie de Modène.

 

Pratique. Prix des places 18 € ; réduit 12 €. Réservations au 02 33 85 11 18 ou au 02 33 32 85 24.


Ouest-France

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article