EURE-ET-LOIR - Rentrée scolaire : une dizaine de points noirs enregistrée - par http://www.intensite.net

Publié le par perche-web



EURE-ET-LOIR - Rentrée scolaire : une dizaine de points noirs enregistrée - par Intensite

Hier écoliers collégiens, lycéens ont repris le chemin de leur établissement scolaire. En Eure-et-Loir, une dizaine de points noirs ont été enregistrés, parmi lesquels des sureffectifs dans le primaire.
Ils concernent une dizaine d'établissements. C'est le cas notamment dans le Dunois, à Nogent-le-Rotrou, à Unverre, au groupement de Logron- Lanneray. A ce sujet, l'inspecteur d'académie va prendre des décisions, lors d'un comité technique paritaire prévu demain matin. A Châteaudun et dans la région Dunoise la rentrée scolaire s'est déroulée très sereinement de même qu' à Cloyes. A Donnemain, le regroupement scolaire compte 25 élèves de plus que l'an dernier. De nouvelles classes ont été ouvertes, à Bonneval, afin de palier à la hausse des effectifs et un nouveau principal a été nommé au collège, en la personne d' Abel Barhdadi.
A Unverre, le directeur de l'école, espère l'ouverture d'une classe pour alléger les effectifs. Il attend une réponse de l'inspection académique, dans les prochaines semaines. Une ombre au tableau : cette classe se trouve en dehors de la carte scolaire.

http://www.intensite.net/index.php?lng=fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article