Interview d’Alain MORIN, Président de la Fédération des Amis du Perche (quatrième et derniére partie).

Publié le par perche-web


Fabrice DESCHAMPS : Quels sont vos axes d’action pour la Fédération des Amis du Perche ?

Alain MORIN: Tout d’abord de poursuivre l’activité éditoriale sur le rythme soutenu de ces dernières années. D’autant plus qu’il y a un public de plus en plus large pour tout ce qui a trait à l’histoire du Perche. Nous avons à faire vivre des collections qui s’adressent à des publics différents. Certains de nos ouvrages sont délibérément scientifiques, c’est la raison d’être des Amis du Perche, d’autres ont pour ambition de faire aimer le Perche au plus grand nombre. Il nous faut aussi conquérir de nouveaux adhérents en inscrivant notre action  dans la vie culturelle actuelle, le présent est le passé de demain. C’est ainsi que nous avons lancé le magazine semestriel « Pays du Perche » qui en est à son cinquième numéro et pour lequel nous devons toujours avoir la plus grande vigilance afin de pouvoir le pérenniser.
Une conquête qui doit permettre à la Fédération des Amis du Perche de faire entendre avec encore plus de force sa voix. Avec la volonté de mobiliser autour de notre action les Percherons eux-mêmes. 
Des partenariats ont été engagés avec des associations du Perche ayant des objectifs dans lesquels nous nous reconnaissons. Nous entendons les multiplier.
Nous voulons également ancrer notre action dans la recherche. A cette fin nous avons créé un comité scientifique qui a pour mission d’organiser un colloque tous les deux ans. Le premier aura lieu cette année les 21 et 22 octobre prochains à Mortagne-au-Perche et Nogent-le-Rotrou.
Enfin, nous souhaitons arriver à créer un comité de l’environnement pour participer activement à la sauvegarde de notre patrimoine naturel.
Contact :
La Fédération des Amis du Perche
7, place du Champ-de-Foire, à Rémalard (61110)
Téléphone : 02-33-73-81-86 ; Fax : 02-33-73-86-53
E-mail : amisperche@amis-du-perche.com

Ecrivez-nous : percheweb@yahoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article