Hediard une marque de prestige...née d'un percheron de La Loupe

Publié le par perche-web

Naissance de Ferdinand Hédiard à la Loupe, le 9 Février 1832. Plus tard, Ferdinand s'installe au pied de la statue de Louis XIV sur la Place des Victoires. En poussant sa charrette dans les rues de Paris, il fait goûter ses fruits exotiques aux passants intrigués. En 1880 Ferdinand Hédiard élit domicile au 21, Place de la Madeleine, qui est devenu et est toujours le vaisseau amiral d'Hédiard. Le nouveau « Comptoir des colonies et de l'Algérie » est un véritable souk exotique. Au milieu des arômes de thé, de café, de safran et de piments mêlés à ceux d'ananas et de mangues fraîches, des vendeuses en costume antillais accueillent une foule de maharadjahs et de princes arabes. Source: http://www.hediard.fr/fre/univers/chronologie.asp

"Hédiard, c’est à l’origine l’histoire d’un homme, Ferdinand Hédiard, qui dès le milieu du XIX ème siècle, est précurseur dans la découverte des produits exotiques auprès des Parisiens, après les avoir lui-même découverts sur le Port du Havre où il s’est rendu en tant que Compagnon du Tour de France.
  La Maison Hédiard est depuis de nombreuses années Membre du Comité Colbert, qui regroupe les grands noms du luxe français.

        Aujourd’hui, Hédiard est une entreprise présente dans toute la France et à l’étranger ;" source: Hediard.com

Ecrivez-nous : percheweb@yahoo.fr

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article