Décès d'un patient: le bloc opératoire de Nogent-le-Rotrou fermé jusqu'au 19 septembre- Article de l'AFP

Publié le par perche-web



L'activité du bloc opératoire du centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) est suspendue jusqu'au 19 septembre après le décès d'un patient, a-t-on appris jeudi auprès de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) d'Orléans (Loiret).

Un patient de 76 ans, opéré à l'abdomen le 14 août dans ce centre et par la suite dirigé vers l'hôpital de Dreux (Eure-et-Loir), est décédé.


 
Cette mesure de précaution prise par l'ARH, depuis le 31 août, est accompagnée d'une enquête par la mission d'inspection afin d'en savoir plus sur les causes de ce décès. "L'objectif est de déterminer si la mort du patient est liée au bloc opératoire, à l'équipement, au personnel médical ou à la procédure de prise en charge", a précisé jeudi soir Patrice Legrand, directeur de l'agence régionale de l'hospitalisation, précisant que "l'ARH a été directement saisie par le centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou".

"Nous avons suffisamment d'interrogations pour diligenter une expertise médicale complémentaire nécessaire à la réouverture du bloc opératoire. Cette réouverture ne pourra se faire que si nous obtenons toutes les garanties de sécurité nécessaire à la reprise de l'activité médicale", a-t-il ajouté.

De son côté, la directrice de l'hôpital Catherine Creuzet a déclaré jeudi soir à France 3 Centre qu'une erreur avait été commise dans le protocole de prise en charge du patient".

En attendant la réouverture du bloc, les patients sont dirigés vers les hôpitaux de Chartres et de Dreux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article